Historique du modèle
La Ferrari Portofino M est une évolution, caractérisée par de nombreuses nouvelles caractéristiques techniques et de design, ainsi que par la polyvalence offerte par son ingénieux toit rigide amovible.
Cette combinaison de sportivité et d’élégance invite les conducteurs à utiliser leur voiture au quotidien. La sélection d’accessoires Ferrari Genuine dans des matériaux issus des courses automobiles accentuera son caractère unique. Chacun d’entre eux a été spécialement conçu pour la Portofino M par Ferrari Centro Stile afin d’améliorer encore son attrait esthétique et dynamique.
Histoire de la voiture
La Ferrari Portofino est une voiture de sport grand tourisme présentée en 2017. Elle succède à la California T.
En septembre 2020, Ferrari présente la Portofino M pour « Modificata » disposant de 20 ch supplémentaires pour une puissance totale de 620 ch. Elle reçoit la nouvelle boîte automatique à 8 rapports apparue sur la Roma4 ainsi qu’une nouvelle face avant.
La Ferrari Portofino est basée sur la California T, dont elle reprend l’architecture, l’empattement et la mécanique. Elle est plus longue de 2 cm et plus large de 3 cm que sa prédécesseure.
Son coffre s’agrandit et son V8 bi-turbo gagne 40 ch pour atteindre 600 ch à 7500 tr/min.